retour en haut
  /    /  L’histoire

Terre ambrée, en quelques lignes

Terre ambrée est née d’une passion, la décoration, et d’origines métissées. Sa créatrice, Sophie Repiquet, a grandi à la Réunion, la perle française de l’Océan Indien. Cette étape incontournable de la route des Indes au XIXème siècle est devenue un véritable carrefour des cultures. Ce joli mélange d’Inde, de Chine et d’Afrique se lie sur les visages des réunionnais, dans leurs tenues vestimentaires, dans leurs assiettes, sur les façades de leurs maisons, dans leurs intérieurs, … tout cela souligné du raffinement français. Quel savoureux mélange!

La Réunion, une invitation au voyage

Claude, le père de Sophie, passionné de décoration d’intérieur a su lui transmettre son goût. Après 9 années de vie parisienne, elle rentre s’installer dans son île et décide de réaliser son rêve, ouvrir sa boutique de déco. Sophie cherche un espace, crée la structure administrative et part quelques jours plus tard pour l’Asie, destination qui lui était jusqu’alors inconnue. Ce voyage est chargé de rencontres, de découvertes, d’émotions. Pour se guider dans ses achats, elle fait confiance à son instinct : ce seront uniquement des coups de cœur.

Les premières trouvailles, qui racontent toutes une histoire, sont achetées et expédiées. L’espace choisi, qui doit subir une importante rénovation, se transforme peu à peu en boutique.

.
5 mois plus tard, Terre ambrée est née

 La première boutique s’avère rapidement trop étroite, le premier déménagement a lieu.

Un espace plus grand, plus lumineux, permettant de scinder les différents univers, est choisi.

3 ans après, Terre ambrée s’agrandit

Poussée par l’engouement de ses clients métropolitains de passage dans l’île, Sophie se lance le pari un peu fou de vendre ses coups de cœur outre-mer.

www.terreambree.fr, un nouveau pari…
X