retour en haut
  /  Bijoux, boucles d'oreilles, Colliers   /  Boho chic : les accessoires indispensables en 2019

Le Boho chic n’en finit pas de résister aux modes éphémères. Sans cesse réinventé depuis les années 70, il sera en cette année 2019 toujours aussi présent.

Mais une mode ne se conçoit jamais seule, elle a besoin d’accessoires pour la porter, l’embellir et magnifier celles qui y succombent. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par ces accessoires indispensables en 2019 ?

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

Et quand on dit accessoires, on pense sac bien sûr

Ils sont de toutes les formes, mais le hit bag de l’année est assurément le sac bourse de conception assez haute qui se ferme par un lien tressé ou cousu au niveau de son ouverture.

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@EliseFabrique

Mais il est loin d’être le seul car les créateurs ont laissé libre cours à leurs envies : sac bandoulière rectangle, sac rond, frangé, au crochet, en coton, en toile, en jonc…

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Terreambree.fr Découvrir sur le site le Sac Lamai ici à 45€  {{cta(’48e8002f-532d-48d7-b849-0f12ea07b2bf’)}}

Il faut l’oser, le tenter.

Le sac rond est petit donc passe-partout, mais il attire l’oeil par ses couleurs et son originalité. Si vous hésitez encore, essayez la demi-lune. C’est une bonne amorce, vous verrez vous finirez par adopter ensuite sa forme ronde !

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@latelier_a_coudre

Les plus audacieuses tenteront le sac frangé. Avec son look cow-boy, il finit une tenue short en jean et petit haut en maille. Mais attention à ne pas trop en faire, tout est dans la nuance pour rester dans le côté tendance chic.

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Placedescactus

Les sacs bourses se choisissent tressés cette année, on les pensait faits pour la plage mais ils investissent aujourd’hui la ville. Ils ne sont pas forcément sages et les customiser est un plus..

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

A l’image des pochettes que vous glisserez à l’intérieur n’hésitez pas à jouer la carte du sac matelassé. Il vous accompagnera au bureau paré de teintes sobres, beige, blanc ou noir, voire les trois en bandes larges.

 

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Terreambree.fr  Découvrir sur le site la selection de sac à partir de 28€  {{cta(’48e8002f-532d-48d7-b849-0f12ea07b2bf’)}}

Pour le week-end préférez les couleurs flashy, le jaune safran ou le bleu roi sont des valeurs sûres. C’est votre tenue qui vous guidera sur le choix du sac.

  

Autres accessoires indispensables : les bijoux

On l’a bien senti, la mode est à la frange, il n’y avait donc aucune raison de ne pas retrouver cette tendance dans les bijoux. Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, avec des franges en cuir ou en tissus, de petits coquillages… Tout est permis pour offrir une touche d’excentricité à des tenues plus sages. Originales, ces boucles d’oreilles conviennent à toutes les longueurs de cheveux.

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Terreambree.fr Découvrir sur le site la selection de collier {{cta(‘850f2971-d7f6-4b23-b51e-16ece9e23d9e’)}}

La petite touche exclusivement féminine.

Les bijoux fantaisie sont en pleine effervescence, on les choisira dans des couleurs dorées, elles rehaussent le teint, lui donnent un côté lumineux, éclairent les yeux. Pour le soir tablez sur les gros pendentifs avec des tenues ethniques et colorées. N’oubliez jamais que votre style s’imprime aussi par vos bijoux, ils doivent permettre d’identifier immédiatement vos références. Ils n’ont pas besoin d’être nombreux juste choisis avec soin.

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Terreambree.fr Découvrir sur le site la selection de boucles d’oreille {{cta(’15d47779-d2e4-4469-b0c9-1b9d61468ec4′)}}

Que ferait-on sans lunettes ?

Rien. Qui dit soleil dit lunettes, comme les bijoux, cet accessoire est indispensable, pas question de lésiner sur la qualité du verre, à soleil puissant protection majeure. C’est sur la forme que tous les goûts vont pouvoir s’exprimer en fonction de la morphologie de votre visage. Visages angulaires ? Osez le papillon, cette forme qui ne va pas à tout le monde est faite pour vous.

 boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Instagram

Les visages ronds joueront la géométrie et les visages carrés se tourneront vers les rondeurs ! Et pour sortir du moule n’hésitez pas à investir les magasins de créateurs, ils sont de très bons conseils et vous aideront à affirmer votre style. Soyons clairs la mode est aux lunettes rondes cet été !

 

Chapeaux et foulards

Une Boho sans chapeau ne s’imagine pas. Ce dernier n’a d’ailleurs que des avantages, car en plus d’être un accessoire chic il protège généreusement du soleil. Car ce n’est pas un petit feutre dont vous vous couvrirez mais rien de moins que d’une capeline aux larges bords. En matière naturelle bien évidemment, il faut l’imaginer customisé, avec un foulard, des perles, des coquillages, des plumes. N’oublions pas que dans le Boho style il y a une notion de culture amérindienne.

boho-chic-accessoires-2019-terre-ambree

@Instagram

Le Panama a aussi de beaux jours devant lui et n’est plus le seul apanage des hommes. Enfin, si ces larges bords vous ennuient, aucun problème, rien ne vous empêche de lui préférer un foulard aux accents ethniques. Porté avec une longue robe aux fines bretelles l’ensemble est des plus chics.

 


Ce ne sont là que quelques idées, s’affirmer en Boho chic c’est chercher, fouiller, essayer, imaginer. D’un style général il convient de faire un style particulier, c’est bien pour cela qu’on vous remarque !

Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et singulière dans votre intérieur, téléchargez notre carnet d’inspirations sur la déco Ethnique Chic :

 

{{cta(‘588dc1d4-0aa6-444e-a18c-ffe8fa93f94d’,’justifyleft’)}}

 

 

 

 la boutique Terre Ambrée

 

 

 

X