retour en haut
  /  Boites, Coussins, Pots à thé, Bijoux   /  Quel cadeau offrir à une jeune fille de 15 à 30 ans?

cadeau jeune fille terre ambrée

Offrir un cadeau déco à une jeune fille de 15 à 30 ans peut vite devenir un casse-tête.

Autant pour soi c’est évident, le coup de cœur rivalisant parfois avec le rationnel, autant cela se complique en fonction de la personne à qui on destine ce cadeau.

Entre 15 et 30 ans, les goûts s’affirment et le cadeau peut tomber à plat.

De la jeune fille qui vit encore chez ses parents à la jeune femme qui vient d’acheter son premier appartement, il y a un monde. Le spectre est large et il faut être sûr de ne pas tomber à côté.

Nombreux sont ceux qui ne prennent plus de risques et jouent la carte du bon cadeau.

Offrir, c’est faire plaisir à l’autre et donc se faire plaisir à soi. La plus grande attention est nécessaire. Alors quelles sont les bons choix pour ne pas se tromper ?

 Une jeune fille de 15 ans : des boîtes laquées

cadeau jeune fille terre ambrée

Le must have, évident, incontournable, ce sont les boîtes laquées. A quinze ans, on a toujours quelque chose à ranger, à éloigner des regards curieux. On est, à cet âge-là, dans l’apprentissage du beau, de l’esthétique. ll est préférable de se tourner vers une boîte laquée de qualité artisanale, patinée par le savoir-faire d’un artiste vietnamien, qui patiemment passera les sept couches nécessaires de laque pour une finition parfaite et une solidité incomparable. Elle doit résister au temps.

N’oubliez pas, dans dix ans, cette jeune fille quittera la maison. Il est certain qu’elle ne laissera pas cette boite derrière elle. Si c’était le cas, le message est clair, elle reviendra !

 

Une jeune fille de 20 ans : un bijou

cadeau jeune fille terre ambrée

Notre jeune fille de 20 ans a déjà du goût, même si elle est toujours en phase “d’apprentissage” elle est toujours influencée par les choix qui ont été faits pour elle. Mais elle commence à se démarquer, par petites touches, et si elle a envie d’accessoires plus personnels, elle aimerait encore qu’on l’aide à les choisir.

C’est la fille de votre meilleure amie, vous l’avez vue grandir, votre fille et elle sont inséparables et vous l’avez vu, ce regard sur ce petit bijou que votre cadette a déniché. Ethnique il n’en sera que plus chic. Et sobre. Il faut qu’elle puisse porter ce bijou au quotidien, à la maison, en soirée comme à la fac.

 

 Une jeune fille de 25 ans : des coussins et des pochettes

25 ans, c’est l’âge du premier appartement, l’apprentissage de la liberté. On rentre et on sort quand on veut, mais… On aime bien être chez soi, dans sa propre déco, celle qu’on s’est choisie. Et dans un premier appartement, il y a un premier canapé et un canapé sans coussin, ça ne rime à rien.

cadeau jeune fille terre ambrée

 

“La taille, la forme, les couleurs, il faut les assembler, les mélanger, les faire vivre.”

 Une autre idée ? Les pochettes. La jeune fille de 25 ans, sort, s’amuse, bouge, va à la plage. Comment a-t-elle pu vivre jusqu’alors sans pochettes ? Elles se déclinent au quotidien, plus que simplement utiles, elles sont indispensables.

cadeau jeune fille terre ambrée

Sobriété et côté ethnique, le mix and match parfait. La base, sobre et originale, permet ensuite toutes les excentricités et envies imaginables.

 

Une jeune femme de 30 ans : une boîte à bijoux, des coussins, des pots à thé

A 30 ans la bascule est faite. Notre jeune femme travaille, installée, elle aime se retrouver dans son cocon après une grosse journée de travail ou au calme le week-end pour une soirée télé ou lecture. Elle est férue de décoration et aime personnaliser son intérieur. Elle a un culte des coussins, qu’elle met sur les fauteuils, le canapé, les chaises, sur son lit aussi où ils se mélangent dans un savant désordre. Elle aime en changer souvent afin de créer une nouvelle ambiance.

 

Son premier pot à thé est passé du salon où elle l’utilisait comme vase, à la salle de bain pour y ranger du coton. Et comme il existe autant de tailles que de formes de ces pots, l’idée de la collection semble tellement évidente… Oh, au fait, dans les pots à thé, on peut aussi y mettre du thé ! Et voilà donc nos pots qui retrouvent le chemin de la cuisine. Ils sont une invitation au voyage.

cadeau jeune fille terre ambrée 


Quel que soit leur âge, leur style ou leur quotidien, les jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 30 ans, sont aujourd’hui très attentives aux objets déco qui doivent leur ressembler, être tendance… et utiles. Un bon choix est un cadeau qui reste.

 

cadeau jeune fille terre ambrée{{cta(‘d8b40d92-a58e-4c55-8488-d0fa2bbbf17b’,’justifycenter’)}}

 

 

X