retour en haut
  /  Boites, Objets déco   /  Les top idées cadeaux pour une femme

Le cadeau idéal pour une femme, c’est celui qu’on ne lui a pas encore offert. Et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent. High tech ? Déco ? Comment choisir, pour qui et comment ne pas se tromper ?

idees-cadeaux-pour-une-femme 

 Les cadeaux high tech

Les possibilités en high tech ne sont pas forcément infinies, mais nombreuses. Une fois passé le smartphone dernier cri, qui contrairement à ce qu’on peut penser, ravira nos mères, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

L’enceinte mobile bluetooth design, submersible, colorée se décline en toutes tailles et quittent le salon pour la terrasse, la salle de bains, la piscine, la plage. Certaines d’entre elles, se connectent les unes aux autres, vous changez de pièce, la musique ou votre podcast préféré vous suit.

idees-cadeaux-pour-une-femme

Il en existe autant de marques que de modèles, et le son est plus ou moins bon. Les marques connues et reconnues se distinguent principalement par le design, le son étant généralement profond et équilibré. Les colorées plus sport sont ciblées par les plus jeunes, quand les enceintes design et sobres seront plus à leur aise dans l’environnement familier de la maison. Elles deviendront elles aussi un élément de déco.

idees-cadeaux-pour-une-femme

Les “assistants de vie” connectés avec qui on “dialogue” se font plus puissants, compréhensibles et discrets.

Pour les plus branchés qui ont besoin à la fois de la sécurité du papier et du stylo, mais veulent conserver leurs notes sur ordinateur sans les retaper, dessinent à la va-vite, mais cherchent une liseuse et un ordinateur, arrêtez tout ! Le rêve impossible existe sous le doux nom de yoga book. Attention ne fonctionne que sous android et windows. 

idees-cadeaux-pour-une-femme

C’est une vraie révolution, mais les amoureux de la plume n’y trouveront pas leur compte. Ceux-là resteront accro de leurs carnets et nous avons déniché quelques modèles recouverts de tissus peints au tampon.

On vous passe la cafetière connectée, l’appareil photo instantané, ou la lampe à selfie…

 

Des cadeaux déco pour toutes les femmes

Adaptés à l’environnement de chaque femme à qui on les offre, les cadeaux déco sont une mine d’idées..

Les jeunes filles se laisseront séduire par des boîtes à bijoux indiennes vernies aux motifs originaux. Compartimentées, elles leur permettront de ranger chacun de leurs bijoux bien à l’abri et ainsi de les protéger. Si elles en ont peu pour l’instant, la solution pourrait être de leur offrir plusieurs boîtes, en papier mâché ou laquées, qu’elles pourront compléter en fonction de leurs besoins. Un cadeau chic et simple et surtout très personnel.

idees-cadeaux-pour-une-femme

Et pourquoi pas les compléter avec des boucles d’oreilles en laiton aux formes originales ? Comme celles-ci avec des pierres colorées.

 idees-cadeaux-pour-une-femme

Les jeunes femmes ne résisteront pas à tout ce qui pourra enrichir leur intérieur : des coussins, des tentures, des rideaux, des jetés de lit…

Sans oublier, une fois ces bases acquises, tout ce qui constitue l’environnement et complète l’atmosphère imprimée par chacune. Ce sont des vases, des bols, des assiettes, des boîtes. Il en existe de très originales, comme ces boîtes en os de chameau.

idees-cadeaux-pour-une-femme

Elles sont fabriquées en Inde dans la région de Jodhpur. Ce travail se rapproche de la marqueterie sans incrustation. Chaque morceau d’os est ciselé, teinté dans la masse appliqués sur la boîte et fixés par de la résine. Un travail à la main digne d’un orfèvre. Très peu d’artisans en ont la pratique, moins encore proposent des design modernes et donc en adéquation avec nos environnements occidentaux.

 

Les mères et les grand-mères ont déjà tout ?

Faux. Elles ne demandent qu’à être aussi surprises que comblées. Deux idées pour des intérieurs sobres et chics comme les leurs.

 

Pensez aux tapis

Si on oublie le tapis en soie réalisé à la main offert à bonne maman, élégamment disposé devant le secrétaire dans le bureau, véritable oeuvre d’art s’il en est, introduire subrepticement un tapis durrie dans l’entrée donnerait un tout nouvel éclairage dans un lieu qui n’est ni une pièce ni un couloir. Ces tapis sont tissés à la main en Inde, originaires de la ville de Jaïpur,entièrement en coton, chaleureux, ceux qui nous ont attiré se déclinent en deux ou trois couleurs. Nos goût nous portent vers des nuances noires, rouges, bleues, grises ou beiges. Sobres, ils se glissent dans le décor. Ne jamais oublier que les tapis sont des éléments essentiels de la décoration de la maison. Ils s’invitent partout sauf dans la salle de bain ou la cuisine.

 idees-cadeaux-pour-une-femme

Un tableau ou une lithographie

Pourquoi ne pas opter pour une oeuvre de créateur signée ? Il y en a pour tous les budgets, dans une galerie, proche de chez vous, il est toujours agréable de soutenir ceux qui osent. Tout dépend ensuite à qui vous la destinez, il faut impérativement vous adapter si vous espérez la voir exposée à votre prochain passage.idees-cadeaux-pour-une-femme

 

 

Offrir une lithographie numérotée peut se révéler être le bon compromis. La tendance du moment est au repos, au zen, aux influences apaisantes. Une lithographie asiatique portera toujours en elle une incitation à la méditation.

 


Les top cadeau pour une femme dès lors que l’on sort des produits de maquillages, parfums et bijoux, sont plus personnels et demandent plus d’attention. Mais c’est bien le moins qu’on peut leur consacrer. 

la boutique Terre Ambrée

{{cta(‘d8b40d92-a58e-4c55-8488-d0fa2bbbf17b’,’justifycenter’)}}

 

X