retour en haut
  /  Coussins, Pots à thé   /  Le top 5 des tendances déco 2019

Se renouveler lorsqu’on cherche à offrir un cadeau demande du temps. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des objets décoration incontournables et tendance 2019.

À offrir ou à s’offrir, ils sont dans l’air du temps et sortent des sentiers “nordiques” tracés ces dernières années. Les créateurs s’émancipent et on aime ça !

Plutôt que d’hésiter pourquoi ne pas vous laisser guider ?

le-top-5-des-tendances-déco-2019

Dans ce top 5, du chic et de la sobriété misez sur l’original.

 

1- Les lithographies d’artistes numérotées

Les lithographies d’artistes sont une constante de la décoration. Tous les styles et les tendances sont possibles. En cette nouvelle d’année, histoire de respirer un peu, adoptez l’inspiration bouddhiste. Ces lithographies sont envoûtantes et empreintes d’un message positif. Notre coup de cœur s’est porté sur de paisibles carpes Koï qui véhiculent une symbolique forte en Asie, celle de la vie sous ses multiples formes. Évoluant dans des cadres en teck, dont la simplicité renforce l’élégance, elles peuvent être la bonne idée de cette fin d’année. Original, sobre et apaisant. Il fallait juste y penser.

Ils ne servent plus uniquement pour mettre en valeur un bouquet, les vases se piquent d’entrer par la grande porte de la décoration à l’égal d’une sculpture.

le-top-5-des-tendances-déco-2019 

 

2- Les vases jouent les œuvres d’art

Grandes tendances 2019-2020 de la décoration, les vases jouent dans une nouvelle cour, celle des œuvres d’art, mixant les couleurs et les textures. En imaginant les associations de matières brutes ou patinées, elle prennent une place nouvelle dans la maison.

Sobre, bien entendu, le mélange de teintes ocre, bois naturel ou noir, se décline sur plusieurs niveaux dans le salon. On leur trouvera une dynamique en fonction du volume de chacun des vases ou des coupes choisis. S’ils s’exposent en se suffisant à eux mêmes, rien n’empêche de les utiliser comme vrais vases ! En revanche, un seul d’entre-eux aura des fleurs coupées, une note de couleur suffisant, quand un autre recueillera un bouquet de feuilles, pour une déco sobre, chic et tendance.

Toujours en quête d’idées d’inspiration déco, l’inutile a fait son temps, place aujourd’hui à l’utile.

Capture d’écran 2019-01-04 à 17.35.35-2-1 

Découvrir sur le site la selection de pots à thé {{cta(‘0d007885-d4af-4e24-94be-51ce3336a88e’)}}

3- Les tapis s’émancipent

Le style scandinave dont la déco semblait ne plus vouloir sortir, laisse enfin un peu de place à des tendances moins pastel et… rectilignes. Le tapis a le droit de sortir du géométrique si structuré que rien ne semblait avoir le droit de dépasser du salon à la chambre.

Des créateurs ont décidé de s’affranchir jouant une fois encore sur les matières, brutes au sol, elles sont réchauffées par de grands tapis. La couleur tendance de la saison, c’est le vert, ce qui permet de travailler sur une large gamme d’assortiments du jaune au bleu sans oublier le gris, le noir, le beige. Le rouge de son côté ne se dément pas. Nos envies nous ont emmenés sur les traces des duris fabriqués en Inde, à Jaïpur, 100% coton et tissés main.

Il ne faut jamais oublier que ce sont les tapis, les coussins et les rideaux qui donnent l’atmosphère d’une pièce.

Mais l’atmosphère, c’est aussi la lumière, d’un soleil qui frappe aux fenêtres ou, en hiver celle que l’on crée par un savant mélange de lampes et luminaires.

le-top-5-des-tendances-déco-2019 

 

4- La lumière change d’ambiance

L’hiver, moins de temps de soleil, couleurs nettement plus froides, tous les moyens sont bons pour réchauffer l’atmosphère.. Après s’être montrées, les ampoules semblent cette saison se faire plus discrètes. L’envie est à la douceur et à une ambiance feutrée, Edison remballe ses filaments, les chaînes repartent en bijouterie, et les boules opaques reviennent dans le salon. Le plus, ce sera leur socle en bois ou en marbre, ce dernier fait un retour, timide pour le moment, dans nos intérieurs. Les luminaires restent dans la tendance grand format mais sont moins voyants, plus gracieux et sont un élément de décor, les chaînes disparaissent et un simple fil suffit à créer une harmonie des boules en verre opaque.

le-top-5-des-tendances-déco-2019

 

Enfin, l’utile, l’indispensable, l’inspirateur d’ambiances : le coussin 

5 – Les coussins explosent de couleurs

Les coussins sont l’un des éléments de décoration indispensables que ce soit dans le salon, la salle à manger, la chambre ou la terrasse. A chaque usage sa taille.

La tendance 2019 est à la couleur, motif géométrique et moderne, avec le soupçon ethnique indispensable et différenciant. La tendance scandinave laisse de nouveau la place à une explosion de couleurs et les motifs tropicaux ont la cote.

Les couleurs du moment tournent autour du vert, du bleu, du rouge, du jaune et… du noir. Attention toutefois si vous optez pour le canapé jaune moutarde en velours côtelé réminiscence années 80 hyper tendance du moment, jouez le noir en association.

 le-top-5-des-tendances-déco-2019

Découvrir sur le site Terre ambrée la selection de coussin {{cta(‘3f9f4cc1-5e01-49f1-b71c-c8931e788b60’)}}


Ce Top 5 des tendances déco 2019, est un condensé des tendances 2019, mais seulement un condensé. La décoration regorge d’idées aussi sobres qu’originales, le tout est de bien accorder le cadeau à la personne qui le recevra, c’est l’assurance d’un plaisir partagé.

 

{{cta(‘588dc1d4-0aa6-444e-a18c-ffe8fa93f94d’,’justifyleft’)}}

 

 

 

la boutique Terre Ambrée

 

 

 

 

 

  

X