retour en haut
  /  Pochettes, Objets déco   /  6 astuces pour protéger vos affaires à la plage

L’été est là pas de doute à avoir. La chaleur s’installe, c’est le moment de rassembler ses affaires et de s’offrir quelques heures de plage bien méritées.

L’air de rien, cette petite escapade se prépare. De la tenue aux bijoux, il est indispensable de bien protéger ses affaires à la plage. Pourquoi ?

Parce que rien ne doit gâcher ce plaisir. Voici six astuces pour vous y aider.

proteger-vos-affaires-a-la-plage

 

1 – Il faut tout d’abord bien choisir son sac ou son cabas.

Comme tout le reste (nous inclus) il va subir les affres du soleil, du sable et de l’eau salée.

Il devra donc être solide, ce qui ne l’empêche pas d’être chic. Un cabas en toile de coton ou en jonc tressé fera parfaitement l’affaire. Assez ample pour contenir une ou deux serviettes, voire un fouta, la crème solaire, le livre ou la tablette, le téléphone, un second maillot, les lunettes, les papiers, les clefs, la carte bleue…

Bref, tout ce qui fait le plaisir d’une escapade à la plage.

N’hésitez pas à en prendre deux si nécessaire, n’oubliez pas qu’à un moment ou à un autre vous allez fouiller pour trouver… quelque chose.

 proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

Découvrir sur le site la selection de sac à partir de 28€ {{cta(’48e8002f-532d-48d7-b849-0f12ea07b2bf’)}}

Fouiller certes, mais trouver c’est mieux et pour cela rien ne vaut les pochettes multipliées à l’envie

 

2- On a une technique imparable pour les petits objets : les pochettes.

De tailles et de motifs imprimés différents, il suffit de leur attribuer à chacune une fonction.

Certaines sont rembourrées, elles seront idéales pour les lunettes (avec ou sans étui) ou le téléphone.

proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

Une taille moyenne sera parfaite pour votre tablette. N’hésitez pas de surcroît à l’équiper d’une protection contre le sable et l’humidité. Certaines tablettes sont déjà prêtes à affronter une plongée, mais elles n’aiment ni le sable ni les longues expositions au soleil.

Les pochettes sont toutes munies d’une fermeture éclair qui assure leur étanchéité au sable, elles seront de parfaites gardiennes de vos trésors.

proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

 Les plus petites se répartiront les autres objets. Découvrir sur le site la selection de pochette {{cta(‘5a178ee9-e3b0-4d01-9498-07e36f2dc28d’)}}

La batterie du téléphone portable, comme celle de la tablette supporte très mal le plein soleil, l’eau et le sable donc évitez la confrontation directe. Investir dans une coque étanche serait une bonne idée d’autant qu’aujourd’hui elle sont nettement plus tendance. Et n’oubliez jamais de les ranger dans leur pochette après usage.

Poursuivons ce tour d’horizon, avec deux petits trucs très utiles

 

3 – Une fois à la plage que faire de ses tropéziennes ?

Non seulement le soleil finira par les abîmer mais surtout, une fois exposées, elles seront brûlantes à rechausser. Deux trucs : mettez les à l’envers sur le sable ou pensez à emporter de petits sacs de coton léger afin de les ranger dans votre sac. Elles seront ainsi protégées, sans une once de sable et vous accompagneront tout l’été à la plage.

proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

On n’y pense pas toujours mais cela fait partie des petits plaisirs que l’on n’oubliera plus.

 

4- Au fait, on s’habille comment ?

Pour éviter la déconvenue d’un ensemble qui ne ressemble à rien au moment de quitter la plage, pensez à bien choisir votre tenue avant de partir. C’est le très gros avantage de la mode Boho chic, les matières sont nobles et quasi infroissables. Une robe ample aux impressions florales ou un top au crochet sur un short en jean seront parfaites, faciles à enfiler et ne souffriront pas sur la plage, ni du sable, ni du soleil. Bien rangée au fond du sac après avoir déballé vos affaires, elle n’attendra que vous au moment de partir.

 proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

 

” Dommage de ne pas se parer d’un ou deux bijoux. Alors, ne vous privez pas ! “

 

5- Comment ? Pas de bijoux ?

Mais si, faites vous plaisir avec les bijoux tendance de l’été : coquillages, perles,… . Ils se marient parfaitement avec votre maillot, donnent une touche chic et seront parfaits sur une tenue claire avec votre bronzage. Les colliers se déclinent également en bagues, en bracelets et en boucles d’oreilles.

proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

 Découvrir sur le site Terre ambrée notre selection de bijoux {{cta(’15d47779-d2e4-4469-b0c9-1b9d61468ec4′)}}

6- Se protéger des vols

C’est rare, mais cela arrive, généralement au plus fort de l’été. Mais à moins de se baigner à tour de rôle avec les amis, ce qui n’est pas très festif, quelle est la solution ? Ne pas hésiter à utiliser les consignes de plage lorsqu’il y en a ; il existe des serviettes à poches intégrées très pratiques, on se fait rarement voler son drap de bain ;

Mais la meilleure solution est tout de même d’emporter le minimum.

 proteger-vos-affaires-a-la-plage-terre-ambree

Protéger ses affaires à la plage c’est le moyen de passer de très bons moments, sans déconvenue. Et surtout pensez à bien protéger votre peau. 

On vous souhaite de passer un bon été !

 

la boutique Terre Ambrée{{cta(‘d8b40d92-a58e-4c55-8488-d0fa2bbbf17b’,’justifycenter’)}}

 

 

 

X