retour en haut
  /    /  Meubles & …

La rose des bois. Cette fleur jaune qui naît d’une liane et qui en séchant au soleil se fossilise pour devenir une fleur aux pétales durs et résistants. Très décorative et à la vie éternelle, elle forme des compositions florales minimalistes et sobres. L’incontournable des maisons créoles.

 

 

Vert d’eau. La patine de cette jarre est la succession de plusieurs couches de peinture passées au fil de sa vie. Les craquèlements de la terre cuite associés aux traces de vieillissement la subliment.

La dame jeanne, on ne la présente plus. Cette bouteille en verre à la couleur délicate permettait autrefois la conservation et le transport de liquides. Celle-ci a eu sa première vie en Inde. La dame jeanne est un indémodable qui peut être habillée d’un bouquet, d’une feuille ou laissée nue pour la mettre en valeur.

Des patines de caractère…

Ces meubles anciens laissent apparaître les traces du temps… les restes de peinture, les veines du bois mis en valeur par les différentes couches de cire, les traces d’impacts, … tous ces petits détails qui font leur cachet, leur patine. Tout ce qui les sublime.

scélette champa
étagère calcutta
miroir asama
chaise bindu
vitrine chandika
X