Comment harmoniser votre déco?



Vous trouvez que votre déco n'est pas vraiment aboutie mais que vos bases sont bonnes? Je vous donne quelques conseils pour l'optimiser et la rendre harmonieuse tout en restant à votre goût!



1. Un meuble, plusieurs possibilités! Vous voulez apporter une touche d'originalité à un espace? Détournez les meubles de leur fonction principale... c'est la meilleure solution! Avec des meubles récents, c'est difficile de le faire car ils sont fabriqués pour répondre à nos besoins pratiques actuels. Alors que les meubles anciens, il en existe de toutes sortes, pour des fonctions très variables et pour beaucoup désuètes! Et c'est ceux-là qui sont les plus intéressants!


Vous avez un joli meuble ancien que vous avez entreposé sans trop savoir qu'en faire? C'est le moment de lui donner une nouvelle vie, une nouvelle fonction! Laisser place à votre imagination!


Vous n'avez pas de meuble à détourner? Chinez une pièce ancienne désuète et attribuez-lui sa nouvelle fonction qui le rendra pratique et original.


2. Le mix and match des couleurs! Il est très important de bien associer les couleurs... vous avez de jolis meubles en bois mais ils ne sont pas mis en valeur? On ne les remarque pas? Pensez à changer la couleur de votre mur! La tendance est aux couleurs affirmées et désuètes, ... bleu canard, jaune moutarde, vert asparagus... Il existe bon nombre de patines différentes et autant de couleurs intéressantes, le tout est de faire des essais pour trouver le mix and match parfait!


Et tant que vous y êtes, recirez vos meubles, ils seront d'autant plus lumineux.


3. Une touche de nonchalance! Pour qu'une déco reste "humaine" il faut qu'elle ne soit pas trop léchée. N'hésitez pas à disposer des objets de façon nonchalante... par petites touches bien sûr car sinon cela ferait désordonné. Juste une ou deux pièces ici et là...


4. Laissez de l'espace "vide"... cela peut paraître bizarre à lire mais c'est vraiment le conseil que je vous donne... ne pas trop charger... vous pouvez remplir vos meubles, mais laissez une partie des espaces libres: une partie de mur nue, des casiers vacants sur une étagère... cela permettra de mettre en valeur l'ensemble de votre "composition". Chaque objet, meuble, détail, sera davantage valorisé.


5. Apportez du caractère! Il est indispensable de mélanger les matières pour apporter du caractère à l'ensemble d'une déco mais également pour la réchauffer. Ici on a un sol en béton brut, matière froide, mais marié avec du bois, il devient chaleureux! Les matières froides: le métal, l'inox, l'aluminium, le béton par exemple, les matières chaudes: le bois, la terre cuite, la paille, le rotin, le jonc de mer, le tissu...


6. Bye bye monotonie! Faites en sorte de ne jamais mettre sur une étagère par exemple, un ensemble d'objets qui ont la même hauteur. Cela donnerait de la monotonie et ne les valoriserait pas. Pour apporter du dynamisme... variez les hauteurs...


7. Bonjour au volume! et pour donner davantage de volume, il est nécessaire de ne pas disposer les objets et les meubles de façon alignée... Jouez sur les perspectives!


8. Du végétal! L'autre détail qui rend un espace plus chaleureux c'est de lui apporter une touche de végétal, un bouquet de fleurs séchées ou une plante verte, ... attention dans ce cas de prendre une variété qui sera adaptée aux intérieurs et à la température de la pièce... qu'il s'agisse d'une cuisine, d'une salle de bains, ...


9. Aucune frontière! Les objets décos n'ont pas de frontière dans votre intérieur... même la cuisine, la salle de bains, les wc y ont droit. Quoi de plus élégant par exemple qu'un tableau dans une cuisine pour l'accorder au reste de votre maison?


J'espère que ces petits conseils décos vous aideront! Si tel est le cas, n'hésitez pas à mettre un petit coeur ;).


Vous avez des questions? Vous pouvez me les poser juste en-dessous!


Si vous souhaitez suivre mes aventures autour de l’Asie, connaître mes conseils décos, mes astuces bricolage, n’hésitez pas à vous abonner !


A bientôt,


Sophie

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout