Carnet d'inspiration

CDI  publi fb lancement.png

Les meubles typiques
d'Inde

S'offrir un meuble ancien indien, c'est voyager dans l'espace et dans le temps. 

Qu'ils furent utilisés à titre professionnel ou personnel, ces meubles sont le reflet de la vie indienne du XXème siècle.

Nous vous avons fait une sélection

des meubles typiques que nous chinons en Inde. 

Il y a tout d'abord le meuble de radio (à gauche sur la photo), qui servait autrefois à entreposer les postes pour écouter musique et informations.

Les meubles de métier sont également très caractéristiques de la vie d'avant en Inde. Ici, un élégant meuble d'imprimerie et un écritoire, bas, certes, mais c'est ainsi que les indiens vivaient, au ras du sol.

Un petit banc, pour permettre justement de s'assoir face à des meubles un peu plus en hauteur, et un joli meuble de cuisine. Et oui cette vitrine murale équipée de petites barres et de crochets métalliques n'est autre qu'un meuble de rangement

pour assiettes, tasses, petits bols, ...

Ces meubles détournés, s'intègrent parfaitement dans nos intérieurs occidentaux, en y apportant leur touche d'originalité.

IMG_E7488.jpg

 

 

Les petits bancs sont courants en Inde mais sont très bas, entre 10 et 20 cm de hauteur. C'était une alternative à la position "assis sur le sol, jambes en lotus". Ils peuvent

être utilisés comme tels aujourd'hui ou détournés en tables d'appoint ou en centres de table.

#1

IMG_E7566.jpg

 

 

Un objet typique de la vie quotidienne indienne sont les récipients en laiton ou en cuivre. Les ustensiles de cuisine sont fabriqués dans ces matériaux ou en métal blanc. Ce joli récipient est idéal en vide poche, ou en coupe avec de jolies fleurs.

#2

IMG_E7490.jpg
IMG_E7481.jpg

 

 

 

Le meuble de cuisine. Généralement ils sont tout en bois ou en métal à la façon d'une étagère. Mais celui-ci est très orignal: un mixte vitrine et étagère! Une pièce élégante et originale avec son rayonnage pour les assiettes et les tasses!

A garder comme tel ou à détourner en armoire à pharmacie.

#4

 

 

L'écritoire se décline en Inde sous plusieurs formes en fonction de son usage: écolier, peintre, écrivain, ... Celui-ci est particulièrement "sophistiqué" avec ses jolis boutons ronds en laiton qui ferment ses tiroirs et sa petite porte vitrée.

Idéal en table de chevet.

#3

IMG_E7509.jpg

CONTACT

Vous souhaitez recevoir nos derniers carnets d'inspiration?  Inscrivez-vous!

IMG_0458.jpg