Notre histoire

10 ANS

Terre ambrée est le fruit d'une passion pour la décoration d'intérieur et d'une terre de métissage où est née sa fondatrice, Sophie Repiquet.

La marque a vu le jour à travers l'ouverture d'une boutique implantée

à l'île de la Réunion en 2011. 

Cela faisait des années que Sophie souhaitait créer un espace pour son univers déco. C'est un jour de juillet qu'elle se dit que soit elle fait prendre vie à son rêve, soit elle l'oublie. Elle prend ses billets pour l'Inde et la Thaïlande, destinations jusqu'alors inconnues pour elle, et part, seule, pour créer sa première collection.

_DSC7852-copie_edited.jpg
 
IMG_3159_edited_edited.jpg

Quelques pages

Ce 1er voyage est chargé de rencontres, de découvertes, d’émotions. Elle est séduite par l'Asie, le début d'une longue histoire d'amour.

Pour se guider dans ses achats, Sophie fait confiance à son instinct : ce seront uniquement des coups de cœur.

La 1ère boutique voit le jour, puis une 2nde, plus grande, plus centrée et enfin arrive le

virage du numérique. 

Fin 2019, après plusieurs collections, des dizaines de voyages en Inde, en Thaïlande, à Bali, au Vietnam, ... Sophie qui souhaitait changer une fois encore de local, décide, faute de coup de coeur, de se concentrer essentiellement sur la vente en ligne. 

ARTISANAT

Ses collections sont toutes issues de productions artisanales asiatiques. L'idée est de proposer des produits de qualité, peu courants, fabriqués à la main dans le respect des traditions et de l'humain. 

Des produits qui auront des connotations ethniques par leurs motifs, formes, matières mais toujours associées à une touche contemporaine. 

Ces produits ont une âme et s'inscrivent parfaitement dans tous types d'intérieur.

Quoi de mieux que de mixer les styles pour signer sa propre déco? 

IMG_E4118_edited.jpg