Bouton en céramique = 4 idées pour les utiliser!

Dernière mise à jour : 24 avr.


Les boutons en céramique, j'en suis fan... bleu, noir, vert, rouge, crème, en forme de fleur, rond et plat, avec un effet craquelé... ils ont tous leur charme et s'associent à merveille!


Ils sont initialement fabriqués pour customiser des placards et des meubles anciens ou neufs... soit changer un bouton qui est usé, soit apporter une touche de fraîcheur! Mais ils peuvent être utilisés autrement!


Idée 1: pour le dressing

Vous aviez envie de faire une déco originale dans votre dressing (ou votre chambre), de mettre en valeur vos jolis sacs, chapeaux, colliers, foulards, ...? Le bouton est parfait pour cela!


Les sacs à main... Tous mes sacs sont accrochés sur des boutons comme celui-ci. D'ailleurs la photo a été prise dans mon dressing! Comme je change de sacs tous les jours, ça me permet de bien les voir le matin pour les assortir à ma tenue.


Pour les cabas, j'enfile une chaîne sur le bouton afin de pouvoir les accrocher à l'aide d'un crochet S et de changer leur niveau à ma guise sans avoir à repercer le mur.



Les sautoirs!

Là encore ça permet de les ranger facilement et des choisir avec plaisir! Ici j'ai customisé un peu le bouton avec 2 petites branches de gypsophile séchées. Je voulais apporter un côté désuet et une autre touche féminine!














Les foulards.

Cela fonctionne très bien également avec les foulards! Dans ce cas également vous pouvez rajouter une chaîne pour en suspendre plusieurs à partir du même bouton. Vous l'équiper de gros crochets et ce sera très joli. Si vos foulards sont fragiles, vous pouvez rajouter une couche de scotch au bout du crochet S pour qu'il

ne les abîme pas.











Et les chapeaux! Perso, j'adore les chapeaux, j'en porte systématiquement quand je vais à la plage. C'est élégant et très pratique.

Vous pouvez donc intercaler vos chapeaux, écharpes, sacs,... sur votre mur si vous le souhaitez, ça rendra votre déco encore plus dynamique pour par exemple aligner 3 chapeaux sur 2 boutons du plafond au sol donne un super rendu également!










N'hésitez pas à les dépareiller pour apporter davantage de dynamisme à votre déco!


Idée 2 : pour la salle de bains ou la cuisine

Ces boutons sont également très pratiques pour suspendre les serviettes de bain, de toilette, les torchons, ... Il est joli de les poser soit tous alignés, soit en décalé. Tout dépend de la place dont vous disposez et si vous avez des meubles ou des paniers en dessous. Si vous avez peu de place, vous pouvez les fixer de façon décalée à l'horizontale mais également à la verticale. Vous gagnerez ainsi en place et le rendu sera très dynamique!







Idée 3 : pour customiser un meuble

La fonction d'origine de ces boutons est de customiser des meubles. En voici un parfait exemple. Il est nécessaire de bien faire attention au choix de la taille du bouton par rapport au meuble. Ici j'ai pris un bouton avec un petit diamètre afin qu'il soit en harmonie avec les montants de cette vitrine qui sont assez fins.












Voici une petite vidéo de la pose d'un bouton, c'est la même manip pour les portes de placard!


Idée 4: pour customiser une porte de placard

Vous avez des placards anciens avec des boutons usés ou communs et vous vous allez apporter une touche de fraîcheur à votre déco sans vous ruiner ? Les boutons sont la solution idéale et très simple à réaliser!

Tout d'abord regarder la dimensions du bouton dont vous avez besoin en fonction de la taille de vos portes... s'il s'agit de grandes portes, partez sur des boutons de grande largeur ou de taille intermédiaire. Si ce sont de petites portes, optez pour de petits boutons.








Petite précision: les boutons, quelque soit leur taille et leur forme, ont tous une tige de la même largeur et généralement les trous percés dans les meubles ou portes de placard sont sur le même standard.


J'ai utilisé le terme bouton en céramique, mais ils peuvent être également en verre ou en os. Mais j'ai préféré simplifié l'appellation pour l'article.


J'espère que cet article vous donnant mes idées sur les différentes façons d'utiliser les boutons en céramique vous a plu. Si tel est le cas, n'hésitez pas à mettre un petit coeur ;).


Vous avez des questions? Vous pouvez me les poser juste en-dessous!


Si vous souhaitez suivre mes aventures autour de l’Asie, connaître mes conseils décos, mes astuces bricolage, n’hésitez pas à vous abonner !


A bientôt,


Sophie



75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout