La table de chevet: 6 meubles anciens à détourner


"Auriez-vous des tables de chevet?" est une question qui revient souvent et ma réponse n'est pas toujours celle attendue: "des tables de chevet classiques en meubles pleins, avec tiroirs où on y entasse de milliers de choses qui ne servent pas? Non je n'en ai pas. En revanche, je peux vous proposer des meubles à détourner..."


Il est vrai que lorsqu'on prononce ces 3 mots "table de chevet", j'ai tout de suite l'image de celles de mes parents qui m'apparait à l'esprit. Des tables de chevet 1900 avec plateaux en marbre gris qui sont certes jolies, mais lourdes à l'oeil et surtout des "fourre-tout"...


Alors que finalement pourquoi a-t-on besoin d'une table de chevet? Une lampe, 2/3 tubes de crème hydratante, une vide poche pour le chargeur de téléphone et une petite place pour notre lecture de moment. Bref, un meuble avec un plateau de 40/45cm de diamètre suffit largement à tout caser!


Option 1: la table d'appoint


https://www.terreambree.fr/product-page/meuble-ancien-jaisalmer

Découvrez Jaisalmer (soldé jusqu'au 1er octobre, enfin s'il n'a pas trouvé sa nouvelle maison d'ici là 😉).


Ces petites tables, je les aime... depuis la 1ère fois où je les ai croisées dans la factory de Vicky. J'ai eu un coup de coeur et il m'a semblé évident que la façon la plus originale de les adopter, ce serait en tables de chevet. Elles sont toutes différentes, il n'y en aura jamais 2 identiques, mais leurs lignes sont les mêmes. 4 pieds fixés sur les rebords du plateau, qui se veut carré ou plus rarement rond. Les détails et les patines quant à eux évoluent.

On y case tout ce dont on a besoin! Et elles donnent une touche déco aérée et sobre.



Option 2: le meuble de radio


https://www.terreambree.fr/product-page/meuble-ancien-minati

Découvrez Minati (également soldé jusqu'au 1er octobre, enfin s'il n'a pas trouvé sa nouvelle maison d'ici là 😉).